Le fourgon aménagé


Le Sprinter de Mercedes Benz
Pour faire simple, il fallait un véhicule solide, à la motorisation fiable et aux qualités routières éprouvées. Le Sprinter, créé par la marque à l'étoile en 2002 répond à ces critères.
Depuis, il est devenu l'utilitaire préféré des chauffeurs-livreurs, mais aussi de grandes entreprises, telle EDF, pour qui il emmène du matériel lourd jusqu'en haute montagne. La version 4x4 est naturellement privilégiée.
Enfin il est définitivement le fourgon le plus diffusé dans le monde et disposant du meilleur réseau de service après vente.
La Personnalisation
Individualisable depuis la couleur de sa carrosserie jusqu’à son système multimédia, personnalisable du décor du mobilier jusqu’à la nature du chauffage, chaque Sprinter aménagé par CS-Reisemobile est unique, c’est celui de son propriétaire.
Le NOUVEAU Sprinter
Le NOUVEAU Sprinter est enfin disponible, restylé ! Fidèle à ses convictions et habitudes, le constructeur à l'étoile ne fait que peu évoluer son modèle phare parmi les utilitaires. Outre la calandre qui comme on le voit ici, reçoit des phares plus fins et à Led, le tableau de bord fait l'objet d'un lifting. Si naturellement, quelques améliorations techniques sont à attendre, les moteurs (4 cyl., 163 cv et 6 cyl. 190 cv) équipant les CS-Reisemobile sont maintenus !
Depuis avril 2019, nous sommes en mesure de fournir détails, tarif, options et surtout nous enregistrons les commandes de nos clients. Le premier "New-Sprinter" aménagé, un Cosmo sera livré en France en novembre !
Historique
Technique
Contrairement aux idées reçues, un fourgon aménagé ne fait pas de compromis en termes de confort. Par rapport à un camping-car, l'espace légèrement réduit est optimisé grâce à l’ingéniosité de l’aménagement. 
Par ailleurs, pour ce qui est de la longévité, sa structure d'arceaux en acier soutenant la coque en tôle le rend quasiment inégalable. Seule une structure monocoque en polyester et donc relativement couteuse, peut honnêtement concurrencer la capacité du fourgon à absorber les torsions qu’imprime la route et à assurer la longévité de son étanchéité. 

Janvier 2002
Le premier Sprinter sort des chaines de l'usine Mercedes de Düsseldorf. Fort de son expérience d'aménageur du fourgon à l'étoile, CS s'empare de ce nouveau porteur et l'élargit en le dotant de joues en polyester pour pouvoir y aménager un lit de 195 cm ! Le Rondo est né ! En 2 ou 4 roues motrices (modèle Independent), plus de 1000 exemplaires ont été produits depuis.