CS-Reisemobile


L'entreprise
La marque CS, que compléte  le terme générique Reisemobile (camping car) est née en 1985 à Hambourg de l’expérience de deux utilisateurs passionnés, Claus et Suzanne. L'entreprise, toujours familiale compte désormais une quarantaine de collaborateurs, techniciens spécialisés pour la plupart. Exclusivement le Sprinter de Mercedes y est ainsi préparé par les Carrossiers, équipé par les Electriciens et Plombiers et enfin agencé par les Menuisiers. Environ 150 fourgons aménagés sortent ainsi de l'atelier chaque année. Naturellement, ce savoir faire artisanal s'appuie sur des méthodes et des outils modernes, telle la scie numérique dont s'est doté CS-Reisemobile. 
Chaque idée d'innovation est étudiée avec mise à l'épreuve. Seules les solutions capables de donner satisfaction durablement sont conceptualisées pour un mise en oeuvre propre à donner satisfaction sans souci sur le long terme.

Les Modèles, cliquez leurs noms pour les découvrir ! 
La gamme des fourgons aménagés par CS-Reisemobile compte 10 modèles, agencés exclusivement sur le Sprinter de Mercedes, répartis en 2 familles selon leur longueur (médium, maxi). Dans la gamme médium, vous trouverez deux modèles en version 4X4, mais tous peuvent être commandés avec la transmission intégrale

Les Médium (longueur : 5,91 m) :
  • Plus confortable, le Corona offre le luxe d’une cabine de douche indépendante du cabinet de toilette et d’un vaste salon.
  • Le Duo avec ses couchettes superposés et le Rondo et son lit double transversal de 195 cm grâce aux joues d'élargissement sur une vaste soute réservent une excellente qualité de vie pour 2 ou 3 occupants.
  • Pour une famille avec deux enfants, le Cosmo combine un lit de pavillon avec une ou deux couchettes superposées longitudinales à l’arrière.  
Gamme Médium 4X4 :
  • L’Independent et le Duo Independent à transmission intégrale et équipement pour le long cours, offrent de nombreuses dotations de série : réservoir grande capacité, panneaux solaires, chauffage & chauffe-eau au gazole…  
Les Maxi (longueur : 6,90 m) :
  • Le modèle Luxor se caractérise par ses 2 grands lits longitudinaux au dessus d’une immense soute où les bicyclettes entrent en longueur ! 
  • L'Encanto est proche du Luxor, mais sa douche indépendante le singularise.
  • Le Rondo L, en version plus cosy (lit transversal) propose une douche indépendante. 
  • Et enfin le Rondo XL, doté d’un lit de pavillon et d’un lit double transversal, peut accueillir 4 adultes.

Le SAV, service après vente :
  • Les fourgons aménagés par CS-Reisemobile sont garantis deux ans par le constructeur, Mercedes Benz. Pour mémoire, le réseau mondial de garages du constructeur à l’étoile compte parmi les plus denses !
  • L'aménagement CS est lui-aussi garanti deux années. Le cas échéant, nous confions les interventions nécessaires à nos partenaires, ateliers indépendants, disséminés sur toute la France et dont l’expertise artisanale nous a convaincus.
  • Enfin, les appareils et équipements, Truma, Waeco, Thetford, Dometic Schurflo et Votronic installés dans nos véhicules bénéficient également d'une garantie de deux ans. Pour leur SAV et l'entretien des véhicules, nous prenons rendez-vous auprès des points de services agréés par ces marques et nous coordonnons les interventions. 

Historique
Années 70
Pendant leurs vacances, Claus et Suzanne partaient avec leurs sacs à dos. Le gout du voyage et son éloignement, sud de la France, Espagne, Maroc, nécessitait toujours plus de bagages. Est venue alors l'idée de tout mettre dans un fourgon. Un premier Mercedes a été aménagé, il a trouvé goût auprès d'un client, puis un deuxième...
Janvier 2002
Le premier Sprinter sort des chaines de l'usine Mercedes de Düsseldorf. Fort de son expérience d'aménageur du fourgon à l'étoile, CS s'empare de ce nouveau porteur et l'élargit en le dotant de joues en polyester pour pouvoir y aménager un lit de 195 cm ! Le Rondo est né ! En 2 ou 4 roues motrices (modèle Independent), plus de 1100 exemplaires ont été produits depuis.
Technique
L'aménagement d'un fourgon aménagé par CS se caractérise par :
  • son mobilier en contreplaqué multiplis (7) marine de 15mm, 
  • les contours de son aménagement en bois massif (érable, hêtre, noyer...),
  • le "vide d'air" de son isolation constituée de 20mm d'XTrem Isolator et 5mm de capitonnage,
  • son système électrique robuste, câblage de 2,5 mm² et batterie au gel de 235 AH.